Le président de la République, Félix Tshisekedi, poursuit sa mini-tournée dans l’espace Grand Kasaï. Le dimanche 26 décembre 2021, il a visité le territoire de Kabeya Kamwanga situé dans la province du Kasaï Oriental.
Sur place, le chef de l’État a pris la parole pour d’abord présenter ses excuses à la population du fait de sa longue absence dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Par la suite, Félix Tshisekedi a invité la population à croire en sa vision de développement de la RD Congo. À l’occasion, il a promis de construire un hôpital moderne et des écoles à Kabeya Kamwanga.
« Nous avons un plan du développement de la RDC. Ce plan consiste à développer la RDC à partir des territoires, comme celui de Kabeya Kamwanga. Le plan est comment ? Nous allons construire les maisons administratives du territoire. Dans le secteur de la santé, nous allons construire un hôpital moderne avec ambulance (…) pour rendre les soins de santé. Nous allons construire une école secondaire de qualité de référence et une école technique et lutter pour améliorer les infrastructures », a déclaré le président Tshisekedi.
Cette visite du chef de l’État dans le Grand Kasaï va lui permettre de palper du doigt les vrais problèmes de cette partie de la République démocratique du Congo.
James Mushiya