• afriland banniere

Kasaï Oriental : La 2è phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 lancée !

Le lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19 au Kasaï Oriental a eu lieu le jeudi 16 décembre 2021.


Cette cérémonie a été présidée par le docteur Célestin Kadima, ministre provincial de la Santé publique, hygiène et prévention.

Ce dernier a, dans son discours, rappelé que le Kasaï Oriental est compté parmi les provinces touchées par cette maladie en RD Congo. D’où, a-t-il souligné, la nécessité de se faire vacciner pour lutter contre la maladie à Coronavirus.

« Face à un si meurtrier fléau, en plus de gestes contre la Covid-19 qui ne doivent souffrir d’aucune application, le vaccin qui, dans son mécanisme d’action, renforce les systèmes immunitaires, va nous conférer une immunité collective si tous nous nous engageons à nous faire vacciner. Pour y parvenir, j’invite toute la population du Kasaï Oriental éligible au vaccin contre la Covid-19, de se faire vacciner comme l’a recommandé le chef de l’État », a déclaré le Dr Kadima.

Le Kasaï Oriental compte plus de 50 cas de la pandémie de Covid-19. Pour freiner la propagation de cette maladie, la population est appelée à respecter les mesures barrières (lavage des mains, distanciation sociale et port correct et obligatoire des masques), mais aussi à se faire vacciner.

James Mushiya depuis Mbuji-Mayi

À la une

Également sur Actu 30