Le parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, fédération de Mbuji-Mayi, appelle ses militants à réserver un acceuil chaleureux au président Félix Tshisekedi qui, sauf imprévu, débarque ce vendredi 24 décembre 2021 au Kasaï Oriental.
Joint par Actu30.cd ce jeudi, le président fédéral du MLC/Kasaï Oriental, Pascal Gautier Lukusa, fait savoir que son parti est déjà mobilisé pour accueillir le chef de l’État.
Cependant, il laisse entendre que son arrivée à Mbuji-Mayi sera une occasion pour lui de palper du doigt la dégradation de la situation socio-économique de la province du Kasaï Oriental.
« Nous sommes déjà mobilisés pour acceuillir le chef de l’État ici au Kasaï Oriental. Nous demandons à tous les militants du MLC et de l’Union Sacrée de la Nation d’être mobilisés.
Félix-Antoine Tshisekedi vient vivre le niveau de la misère de la population du Kasaï Oriental mais aussi voir la dégradation de la situation socio-économique de la province », a-t-il déclaré.
Ainsi, le président fédéral du MLC demande au chef de l’État de laisser des empreintes positives lors de sa visite dans cette province où rien ne marche depuis plusieurs années.
Pour rappel, le chef de l’État va fouler le sol Kasaïen ce vendredi 24 décembre, pour une mini-tournée dans l’espace Grand Kasaï.
James Mushiya