• fardc 1 min

Kasaï : Un militaire se suicide après avoir tué sa concubine pour adultère

Le Caporal Ketshia Ufuane, élément des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), s’est donné la mort par balle, la nuit du mercredi 15 décembre 2021, après qu’il ait tué sa concubine du nom de Thythy Mayele.

Le drame s’est passé dans le quartier Saint Vincent de Paul dans la commune de Dibumba 2, ville de Tshikapa, en province du Kasai.

D’après des témoins trouvés sur le lieu du drame, ce militaire était en colère après avoir trouvé sa concubine en flagrant délit d’adultère avec son collègue militaire.

« Ce militaire habite le quartier, nous avons suivi une forte dispute entre lui et sa femme. Quand nous nous sommes approchés, nous nous sommes rendus compte que le militaire aurait surpris sa femme en train de coucher avec son collègue militaire. C’est ainsi qu’il a ouvert le feu sur sa femme, à trois reprises et qui est décédée sur le champ dans la maison du voisin où la femme était allée se cacher. Et il est sorti dehors pour faire la même chose sur lui-même, les deux corps sont ici », relate l’infirmier mudimbi Joseph, témoin de l’événement, à Actu30.cd.

Ce drame a créé une débandade totale dans la commune de Dibumba2, particulièrement dans le quartier Saint Vincent de Paul. Les militaires et policiers sont venus intervenir en retard après que le drame ait eu lieu.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30