• fardc 1 min

Kinshasa : Après l’annulation de sa conférence, le pasteur Paul Mukendi annonce un autre rendez-vous du 28 au 30 janvier

Le révérend pasteur Paul Mukendi a tenu une conférence de presse, le dimanche 19 décembre 2021, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour éclairer l’opinion nationale et surtout, la communauté chrétienne sur l’annulation de sa conférence.

Cet événement qui avait comme thème : « Ne vous conformez pas au siècle présent », était prévu à Showbuzz puis délocalisé à Pullman hôtel avant d’être annulé.

D’après ce serviteur de Dieu, la raison de l’annulation de son activité par les responsables de Pullman Hôtel n’ont pas été claires.

« Je crois qu’il n’y a pas eu deux manifestations, il y a eu juste un seul événement. Cette conférence, on avait juste délocalisé de Showbuzz pour aller chez Pullman et c’est là que le jour même de la conférence, on apprendra que Pullman nous dira qu’il annule toutes les manifestations, même les manifestations politiques de plus de 150 personnes, ils ont donné beaucoup d’explications. Donc, je ne peux dire plus que ce qu’on nous a donné. Même si je peux comprendre entre les lignes qu’il y a autre chose. Quelles que soient les explications qu’on m’a données, je ne trouve pas de raisons, parce qu’on avait signé le contrat le 15 avec Pullman. Pour moi, je penses que les gens sont assez adultes de comprendre ce qui se passe. Mais, je ne suis pas découragé, je suis un guerrier, je suis un battant. Si je suis aujourd’hui ici, parce que je me suis habitué à me battre », a déclaré le pasteur Paul Mukendi.

Par la même occasion, il a donné un autre rendez-vous à la communauté chrétienne pour la tenue de sa conférence.

« Pour la suite, je vais tenir cette conférence : Ne vous conformez pas au siècle présent, du 28 au 30 janvier 2022. Ça va se tenir, on va se reprendre et Dieu va encore manifester sa gloire », a annoncé ce pasteur.

Par ailleurs, le pasteur Paul Mukendi a rejeté en bloc les accusations de viol sur mineure portées contre lui. Il a dit être persécuté par la justice Canadienne à cause, notamment de son engagement contre l’homosexualité et son combat pour la parole de Dieu.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30