Dans le souci de favoriser l’accès de tous aux soins de santé de qualité afin d’assurer la couverture universelle sanitaire, le ministère de l’Économie nationale, en partenariat avec SANRU et USAID, a annoncé, ce mercredi 1er décembre à Kinshasa, au cours d’un point de presse, la tenue de trois ateliers sur la rationalisation des structures des prix et tarifs des produits du secteur de la santé à Kinshasa dénommés « Juste prix », du 07 au 11 décembre prochain.
Ce grand rendez-vous qui tournera autour de la structure des prix dans le secteur de la santé, va reunir tous les acteurs concernés œuvrant en République démocratique du Congo.
Selon le directeur de cabinet du ministre de l’Économie, cette nouvelle action s’inscrit dans la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, qui cherche le « prix juste » dans différents secteurs, notamment celui de la santé pour le bien-être de la population.
SANRU, l’un des partenaires d’appui technique et financier, adhère à ce projet du gouvernement pour aider la RDC à rejoindre la structure des prix des autres pays africains où le coût n’est pas très différents du coût d’acquisition, a souligné son conseiller technique et stratégique sénior, le docteur Adrien N’siala.
Les trois ateliers sur la rationalisation des structures des prix et tarifs des produits du secteur de la santé qui seront organisés en ce mois de décembre, au Palais du peuple, devront aboutir aux résolutions et recommandations pour la baisse des prix et tarifs dans ce secteur.
Elysée Mafu