• fardc 1 min

Lutte contre l’insécurité à Lubumbashi : La police dotée des véhicules pour des interventions rapides

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a doté, le lundi 27 décembre 2021, deux pick-ups pimpant neufs au Commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) pour assurer la mobilité de ses agents et l’intervention rapide dans certains coins de la ville de Lubumbashi où sévit l’insécurité.

Receptionnant les clés de contact de ces véhicules, le colonel Norbert Ilunga a remercié le gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour les efforts qu’il ne cesse de fournir dans la sécurisation de sa population, souci majeur du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a, par ailleurs, demandé à toute la population de dénoncer tout cas suspect afin de mettre fin à l’insécurité et maintenir la paix et la quiétude sur l’ensemble de la ville de Lubumbashi.

Il sied de signaler que ces deux véhicules font partie du lot de 10 pick-ups déjà commandé pour ce service. Ils viennent s’ajouter au charroi automobile important que le gouvernement provincial a déjà mis à la disposition des services de sécurité du Haut-Katanga.

Elie Ngandu/Haut-Katanga

À la une

Également sur Actu 30