• fardc 1 min

Maï-Ndombe/Fêtes de fin d’année : La FDNT fait un don des vivres et non vivres aux personnes démunies

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, une structure sans but lucratif ayant son siège à Kinshasa, est venue à la rescousse des populations démunies vivants à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, le samedi 25 décembre 2021.

La délégation de la fondation que dirige la première Dame de la République, conduite par Billy Ilunga, assistant exécutif au sein de cette organisation, a honoré les factures de 144 patients bloqués dans des structures sanitaires pour insolvabilité. Elle a remis aussi des vivres et non vivres à 216 personnes vulnérables. Par l’occasion, la délégation de la FDNT a partagé un repas de fête avec ces personnes vulnérables dans la salle du Cinquantenaire des sœurs de l’Immaculée conception d’Inongo.

« Hormis les frais d’hospitalisation pour tous les patients bloqués par manque des frais à payer, nous avons remis aux ayants accouché des pampers, boîtes de lait, cuissons, la poudre, savon, bouteilles d’huile, lait de beauté, lingettes, bandes hygiéniques, des bassins pour enfant. Et à deux de quatre structures sanitaires visitées, deux ont bénéficié des kits complets d’énergie solaire. En suite, à d’autres personnes démunies dont les personnes âgées, les enfants, les handicapés physiques venus de toutes les couches de la population ont chacun bénéficier du riz, les haricots, des boîtes de sardines, les poulets, poisons fumés, lait de poudre, huile végétale et tant d’autres biens afin qu’ils fêtent comme tous les autres « , a indiqué Billy Ilunga.

Et de poursuivre : « Ce don cadre avec le projet de la solidarité [ Noël pour tous ], une initiative de la distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi dans sa fondation dénommée Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui a pour but d’être plus proche des familles démunies et défavorisées afin de leur permettre de passer un bon moment des fêtes ».

Pour leur part, les bénéficiaires ont salué le gest posé par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et ont émis le vœu de voir la première Dame venir à Inongo pour des échanges fructueux afin d’impulser l’épanouissement de cette partie du territoire national.

Pour rappel, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a pour but, notamment de promouvoir l’éducation et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille, mais aussi de lutter contre les violences sexuelles basées sur le genre.

Mufu Mabala à Inongo

À la une

Également sur Actu 30