• fardc 1 min

Maï-Ndombe : La police appelle la population à dénoncer des suspects pour passer la période des fêtes en toute quiétude

C’est au cours d’une parade ténue, le mardi 28 décembre 2021, au stade d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, que le commissaire provincial de la police, le général Christian Pay Pay, a décrit les évènements ayant marqué l’année 2021 qui s’achève dans quelques jours.

Pendant près de deux heures, le patron de la Police nationale congolaise (PNC) au Maï-Ndombe a rappelé à ses troupes les attitudes que doivent afficher un policier. Il les a aussi invités à bannir les antivaleurs qui ternissent la bonne image de ce service public.

Par la même occasion, il a évoqué les perspectives d’avenir de la police du Maï-Ndombe pour l’année 2022 qui profile à l’horizon.

Pour lui, la population Maï-Ndombienne doit impérativement collaborer avec la police, tout en dénonçant tout cas suspect ou personne suspecte dans ses environs afin qu’elle fête dans toute quiétude.

« Je félicite mes éléments pour le travail qu’ils abattent malgré certaines difficultés rencontrées. Et j’appelle la population Maï-Ndombienne à collaborer avec la police nationale congolaise du Maï-Ndombe puis dénoncer avec précision tous les cas suspects et personnes suspectes et les identifier afin qu’elle soit mieux sécurisée pendant cette période de festivités », a dit le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/Maï-Ndombe.

Et d’ajouter : « ( … ) Nous sommes là pour sécuriser tout le monde sans aucune exception, car nous sommes un service de sécurité nationale et nous sommes l’église au milieu du village. Et donc, aucun des éléments de la Police nationale congolaise doit faire la politique. Car, cela ne cadre pas avec notre mission. Soyons disciplinés, car la discipline est au centre de ce noble métier et évitons la partialité, l’ivresse et tant d’autres antivaleurs qui pourraient salir la police ».

Il est à noter que le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC/Maï-Ndombe, le général Christian Pay Pay, a clôturé cette parade par la présentation des vœux de Noël et nouvel an aux agents de la police, ainsi qu’à toute la population de cette partie de la RD Congo.

Mufu Mabala à Inongo

À la une

Également sur Actu 30