Le budget de la province du Maï-Ndombe pour l’exercice 2022 a été adopté par l’Assemblée provinciale. C’était au cours de la plénière tenue, mardi 14 décembre 2021, à Inongo chef-lieu de la province.
Ce budget est chiffré à 340.616.534.156 francs congolais. Cela est contraire au projet de budget déposé par le gouvernement provincial qui était évalué à 311.324.014.788 FC. Il est présenté en équilibre, recettes et dépenses afin de répondre positivement à tous les désidératas des Maï-Ndombiens.
Pour le président de la Commission ECOFIN (Économie et finances) de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe, le député provincial Castro Bamboka, c’est une joie d’avoir doté le Maï-Ndombe d’un budget digne qui fera face à tous les besoins prioritaires de la population Maï-Ndombienne durant l’année 2022.
A en croire le patron de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe, Léonard Makombo Ovil’Oshe, les élus provinciaux ont doté l’exécutif provincial des moyens de sa politique.
Pour ce faire, a-t-il souligné, il devra maximiser les recettes pour réaliser les projets inscrits dans son programme d’actions pour le bien-être de la population du Maï-Ndombe.
Il sied de préciser que le vote du budget 2022 intervient après le toilettage au niveau de la Commission ECOFIN de l’organe délibérant de la province. Après son adoption, ce document sera directement transmis à l’exécutif provincial du Maï-Ndombe pour sa promulgation.
Mufu Mabala à Inongo