• fardc 1 min

Noël à Kinshasa : L’Asbl « Les Kinois » a fêté avec les orphelins de la « Maison Papy » à Mont-Ngafula

L’Association sans but lucratif dénommée « Les Kinois » a visité, le dimanche 26 décembre 2021, les orphelins hébergés dans la Maison Papy située dans l’enceinte de Don Bosco, au quartier Kimbwala, dans la commune de Mont-Ngafula. Il s’agit de la réalisation d’une promesse faite par l’Asbl lors de son passage sur le lieu il y a quelques mois.

« Nous avons promis aux enfants que nous reviendrons pour la célébration de la Noël ensemble et nous voilà réaliser notre promesse. Nous avons découvert la Maison Papy dans le cadre de notre campagne [Yeba engumba na yo] traduisez [Connaître sa ville]. Cette campagne consiste en la vulgarisation auprès des Kinois et de tout le monde la ville de Kinshasa afin de connaître son fonctionnement, ses différents problèmes », a dit le secrétaire général de l’Asbl, Guy Beauchard Longongo.

Pour sa part, le responsable de la « Maison Papy » a salué le geste posé par l’Asbl « Les Kinois » que coordonne Bob Amiso.

« Aujourd’hui, comme vous le savez, chaque enfant a le droit de vivre en famille et nous témoignons notre reconnaissance aux Kinois qui sont venus nous voir. Vous savez ces enfants n’ont pas des parents et pareille visite leur donne la joie », a dit Kongolo Senga.

La « Maison Papy » héberge 45 enfants orphelins dont l’âge varie entre 8 et 16, qui sont scolarisés. Elle organise aussi des formations modulaires pour les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 25 ans. Ils suivent des formations sur l’esthétique, la coupe et couture et la peinture. La Maison Papy existe depuis 25 ans à l’initiative de l’église catholique.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30