• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 « grands » bastions des ADF conquis par les armées Congolaise et Ougandaise à Beni

Les armées Congolaise et Ougandaise (FARDC-UPDF) ont annoncé, ce vendredi 24 décembre 2021, la conquête de Kambi ya jua 1 et Kambi ya jua 2, deux « grands » bastions des rebelles des Forces démocratique et alliées ADF situés à environs 7 Km à l’Est de Topoke, dans le parc national des Virunga, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, fait savoir que ces 2 « grands » sanctuaires ont été conquis après de violents affrontements entres les troupes FARDC-UPDF et les rebelles ADF.

« Nos troupes engagées dans les opérations conjointes FARDC-UPDF occupent désormais les deux grands bastions de l’ennemi ADF/MTM c’est-à-dire Kambi ya jua 1 et 2. Avant d’occuper Kambi ya jua 2, nos troupes se sont affrontées aux rebelles et ont réussi à déloger l’ennemi », explique le capitaine Antony Mwalushayi.

Par ailleurs, le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord indique que, lors des combattants, un élément FARDC et un élément de l’UPDF ont été blessés. Le capitaine Antony Mwalushayi fait savoir que ces blessés ont été évacués vers une structure sanitaire militaire de la place, pour une prise en charge médicale.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30