• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 civils kidnappés et tués par des ADF à Beni

Au total, 3 corps des civils tués par des présumés rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont été découverts, ce jeudi 30 décembre 2021, à Hurara, localité située dans le groupement Malambo, en secteur de Ruenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en secteur de Ruenzori, fait savoir que les victimes avaient d’abord été kidnappées par les rebelles ADF avant d’être tuées. Il indique que la première victime a été tuée par balle et les deux autres ont été décapitées par une machette.

« Les rebelles ADF ont été signalés dans la localité Hurara. Ici, 3 personnes qui effectuaient les travaux champêtres, le mercredi, ont été pris en otage par ces assaillants. C’est ce jeudi que nous avons retrouvé leurs corps. L’une a été tuée par balle et les deux autres ont été décapités », explique Meleki Mulala.

Cet acteur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) qui déplore cette énième attaque, plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires dans cette zone en vue de garantir la sécurité à la population.

Interrogé par votre Rédaction, le colonel Charles Euta Umeonga, administrateur militaire du territoire de Beni, confirme l’information et appelle au calme. Il précise que les éléments FARDC sont déjà en pleine opération de traque de ces rebelles ADF.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30