Au total, 28 personnes ont été interpellées, ce jeudi 16 décembre 2021, lors d’un bouclage systématique mené par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le quartier Mabakanga situé à Rwenzori, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Devant la presse, le commissaire supérieur principal Kahuma Lemba Jean Fabien, commandant intérimaire du Commissariat urbain de la PNC/Beni, a rapporté un bilan de 28 personnes interpellées, dont 14 femmes.
Il a indiqué que 3 motos sans documents et une bonne quantité de produits prohibés, des effets militaires ont été saisis au cours de cette opération.
« Dans le cadre du maintien et du rétablissement de l’ordre public, on doit à tout moment fouiller et mener des bouclages systématiques. Suite à tout ce qui se passe, nous avons fouillé les endroits suspects où on peut avoir des fauteurs de troubles. Et voilà, il y a des hommes et des femmes interpellés. Des boissons prohibées, des effets militaires ont été saisis », a expliqué le commissaire supérieur principal Kahuma Lemba Jean Fabien.
Par ailleurs, le commandant intérimaire de la PNC/Beni a indiqué que les 28 personnes interpellées sont déjà entre les mains des services compétents, en attendant l’instruction de leurs dossiers.
Gloire Kamandi/Butembo