• fardc 1 min

Nord-Kivu : La police interpelle 28 personnes et saisit des effets militaires lors d’un bouclage à Beni

Au total, 28 personnes ont été interpellées, ce jeudi 16 décembre 2021, lors d’un bouclage systématique mené par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le quartier Mabakanga situé à Rwenzori, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Devant la presse, le commissaire supérieur principal Kahuma Lemba Jean Fabien, commandant intérimaire du Commissariat urbain de la PNC/Beni, a rapporté un bilan de 28 personnes interpellées, dont 14 femmes.

Il a indiqué que 3 motos sans documents et une bonne quantité de produits prohibés, des effets militaires ont été saisis au cours de cette opération.

« Dans le cadre du maintien et du rétablissement de l’ordre public, on doit à tout moment fouiller et mener des bouclages systématiques. Suite à tout ce qui se passe, nous avons fouillé les endroits suspects où on peut avoir des fauteurs de troubles. Et voilà, il y a des hommes et des femmes interpellés. Des boissons prohibées, des effets militaires ont été saisis », a expliqué le commissaire supérieur principal Kahuma Lemba Jean Fabien.

Par ailleurs, le commandant intérimaire de la PNC/Beni a indiqué que les 28 personnes interpellées sont déjà entre les mains des services compétents, en attendant l’instruction de leurs dossiers.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30