Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été tué, la nuit de mercredi à ce jeudi 16 décembre 2021, par des hommes armés non autrement identifiés à Cantine, une agglomération du groupement Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le colonel Charles Euta Umeonga, administrateur militaire du territoire de Beni, fait savoir que les assaillants porteurs des armes blanches et à feu ont ciblé la victime connue sous le nom de Malumalu, et qui faisait partie la garde au Commissariat de cantine.
« (…) Un policier a été tué par des hommes armés non encore identifiés. Ils ont également ravi l’arme de la victime. Ce policier ciblé faisait parti des gardes du Commissariat de la PNC Cantine », explique le colonel Charles Euta Umeonga à Actu30.cd.
L’administrateur militaire de Beni précise que les services de sécurité sont déjà mobilisés pour rechercher les auteurs de ce meurtre.
Au même moment, le colonel Charles Euta Umeonga demande à la population de toujours dénoncer tous les mouvements suspects.
Gloire Kamandi/Butembo