En marge de la préparation des matchs des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, la sélection nationale de la RDC qui sera en stage au Caire en Égypte dès le mois de janvier 2022, jouera deux matchs amicaux contre deux clubs du championnat égyptien. Il s’agit de Pyramids FC et Zed FC.
Selon le site officiel de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) qui rapporte cette information, ces rencontres amicales de l’équipe nationale de la RDC se tiendront respectivement le 05 janvier 2022 avec Pyramids FC et trois jours plus tard avec Zed FC toujours dans la capitale égyptienne.
Pour ce stage qui entre dans le cadre des préparatifs des matchs des barrages, le staff technique des Léopards de la RDC a décidé de convoquer seulement les joueurs qui évoluent dans les championnats congolais et africains. Parmi ces joueurs 21, il y a, notamment Trésor Mputu, Glody Lilepo, Hervé Lomboto, Dark Kabangu, Luzolo Nsita Ernest, Mercey Ngimbi et autres.
La même source renseigne que « les joueurs des équipes évoluant en provinces sont attendus à Kinshasa le lundi 27 décembre 2021. Mais le sélectionneur adjoint, Lupembe Daoula, et le préparateur des gardiens, Kidiaba Robert, ainsi que les joueurs convoqués, se trouvant à Kindu, arriveront le mardi 28 décembre 2021 dans la capitale congolaise ».
Rappelons qu’en premier lieu, ce stage des Léopards de la RDC devait s’est déroulé à Dubaï aux Émirats Arabes Unis, mais cette piste a été très vite abandonnée.
Wabeno M