• fardc 1 min

Préparation des barrages Mondial 2022 : Les Léopards s’envolent pour le Caire ce mercredi

Les Léopards de la RDC convoqués par Héctor Cúper pour le stage en Égypte quittent Kinshasa, ce mercredi 29 décembre 2021, pour le Caire, capitale égyptienne, pour une durée de 9 jours, soit du 30 décembre 2021 au 8 janvier 2022 . Ce, conformément au programme établi par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

D’après plusieurs médias congolais, seuls 26 joueurs en lieu et place de 27 ont été convoqués pour ce stage.

En effet, Boka Issaka, le joueur du St Eloi Lupopo, qui faisait partie des joueurs sélectionnés, ne prendra plus part au voyage, suite à l’expiration de son passeport.

Sur place en Égypte, l’équipe de football de la RDC, dans le cadre de la préparation des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, livrera deux matchs amicaux contre deux équipes locales, à savoir : Pyramids FC, le 5 janvier, et Zed FC, le 8 janvier 2022 au Caire.

Organisé pour préparer les matchs des barrages du mondial 2022, ce stage ne concerne que les joueurs congolais évoluant dans les championnats congolais et africains.

Le FECOFA a également prévu un autre stage pour les Léopards de la RDC. Il aura lieu du 24 janvier au 2 février 2022, selon la première instance du football congolais.

Wabeno M.

À la une

Également sur Actu 30