Ardent Kabambi, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), retire sa plainte contre le secrétaire permanent adjoint de ladite formation politique, Ferdinand Kambere.
C’est ce qu’a fait savoir maître Bokolombe Tchitcha, avocat d’Ardent Kabambi, ce lundi 27 décembre 2021, à la presse, après le retrait de cette plainte.
« La démarche a été dictée par conscience. Pour des raisons de convenance personnelle et parce que les intérêts poursuivis par mon client ne sont plus en jeu, mon client a décidé librement aujourd’hui de venir retirer sa plainte », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, l’avocat d’Ardent Kabambi a balayé d’un revers de main des allégations selon lesquelles il y aurait eu négociations entre son client et le secrétaire permanent adjoint du PPRD.
Quant à la libération de Ferdinand Kambere, maître Bokolombe Tchitcha a indiqué que cela va dépendre de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Pour rappel, Ardent Kabambi avait porté plainte, le 17 decembre dernier, contre Ferdinand Kambere pour coups et blessures volontaires. Le SPA avait été, à cet effet, arrêté puis acheminé à la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire de Kinshasa).
Yannick Ekutshu