Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, ne participe pas à la 8ème conférence des gouverneurs de provinces dont le go a été donné par le président de la République, Félix Tshisekedi, ce mercredi, à Kinshasa. Et ce, malgré le déplacement de la capitale congolaise qu’il a effectué.
En effet, Dieudonné Pieme a été testé positif au Coronavirus et n’a pas eu accès dans la salle où se tient la conférence des gouverneurs au Palais de Nation. L’information est livrée par son service de communication à travers une dépêche dont une copie est parvenue à Actu30.cd.
« Le gouverneur a été testé positif à la Covid-19 et n’a pas eu l’accès dans la salle des conférences. Il est mis en quarantaine en attendant la confirmation des résultats. Pour le moment, c’est le ministre provincial de l’intérieur et administration de la province, Alain Tshisungu, qui représente la province », peut-on lire dans cette dépêche.
Les travaux de la conférence des gouverneurs ont été ouverts ce jour à Kinshasa. Outre les gouverneurs des provinces, les président des assemblées provinciales et des ministres provinciaux participent à ces assises, présidées par le chef de l’État.
Janderson Nyembue depuis Tshikapa