• fardc 1 min

RDC : Julien Paluku reconduit à la tête du parti BUREC pour un mandat de 5 ans

À l’issue du 2ème Congrès du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence (BUREC), jeudi 9 décembre 2021, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le ministre l’Industrie, Julien Paluku, a été réélu président national de ce parti politique.

Dans son discours, l’autorité morale du BUREC a remercié les congressistes pour les résolutions prises pour renforcer les capacités financières du parti afin de se positionner à l’ordre utile dans l’Union sacrée de la Nation.

Par ailleurs, Julien Paluku s’est dit être content de voir qu’aujourd’hui le BUREC est autour d’une vision qui cherche à satisfaire le peuple à travers le slogan « Le peuple d’abord ».

Ainsi, il a appelé ses membres à s’inscrire dans cette vision pour gagner les élections de 2023 avec Félix Tshisekedi.

« Le Congrès a décidé sans embage, qu’une telle vision [peuple d’abord], qui poursuit le bien-être du peuple ne peut pas s’arrêter sitôt et qu’il convient ensemble, chacun quand il va rentrer chez lui, de devoir répandre ce message pour qu’en 2023. Nous tous, nous rassurons que nous avons raflé plus grand suffrage que tout le monde n’ait jamais connu pour ascencer la personne de Félix Tshisekedi, président réélu », a-t-il dit.

Signalons que Julien Paluku réélu pour le deuxième fois, a un mandat de 5 ans, comme président national du BUREC.

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30