La 7ème édition du Forum international business « Makutano » a ouvert ses portes, ce lundi 07 décembre 2021, à Kinshasa. Cette édition est ouverte sous le thème : « Out of the Box » (sortir du cadre ou agir autrement).
Dans son mot d’ouverture, Nicole Sulu, fondatrice du réseau Makutano, a fait savoir que cette rencontre vise à apporter des changements dans les pratiques et habitudes des uns et des autres pour exceller et se développer ensemble de manière durable. Cette édition, a-t-elle dit, offre un cadre d’échange et de partage d’expérience entre les experts et panelistes sur l’initiative de promouvoir les champions nationaux dans différents secteurs dont la RDC a besoin.
C’est le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a lancé la série de panels pour cette 7ème édition du forum. Le chef du gouvernement est intervenu sur différentes thématiques notamment, la jeunesse, l’éducation, l’investissement et les réformes.
Abordant la question des réformes, Sama Lukonde a fait savoir que son gouvernement travaille autour des 3 grandes réformes dont la question du recensement et l’identification de la population, la création des richesses et le développement à la base.
La 7ème édition du Forum International Business « Makutano » a connu la participation des personnalités politico-administratives, des experts, et des hauts cadres de la RDC et d’ailleurs ainsi que des partenaires extérieurs.
Elysée Mafu