• fardc 1 min

RDC : Le premier vice-président du Sénat déjà à Mbuji-Mayi en prévision de l’arrivée du chef de l’État ce vendredi

Le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku, est arrivé ce jeudi 23 décembre à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. Une descente dans cette partie du pays qui s’inscrit en marge de la visite du Chef de l’État attendu ce vendredi 24 novembre.

Sur place à son arrivée sur sa terre natale, Eddy Mundela Kanku qui va représenter le Sénat tout au long de cette visite du président de la République, a été accueilli non seulement par les membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental conduits par son président Athanase kabongo Kalala mais également par plusieurs militants de l’Union pour le démocratie et le progrès social (UDPS) dont il est membre.

A l’occasion, le numéro deux  de la Chambre haute du Parlement s’est rendu au siège de l’Assemblée provinciale de Mbuji mayi où il s’est entretenu avec les députés provinciaux autour de leur implication  l’accueil du premier citoyen du pays.

D’ores et déjà, la situation dans la ville de Mbuji-Mayi tourne au rythme des travaux de réhabilitation des grandes artères. La visite du chef de l’État prévoit également des descentes dans certains enclavés de cette partie du pays pour un état des lieux.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30