• fardc 1 min

RDC : Le président Uruguayen Luis Alberto Lacalle Pou séjourne au Nord-Kivu

Le président Uruguayen, Luis Alberto Lacalle Pou, est arrivé à Goma, province du Nord-Kivu, ce vendredi 24 décembre 2021. Il est venu dans cette partie de la République démocratique du Congo passer Noël aux côtés des troupes Uruguayennes présentes dans la mission onusienne depuis plusieurs années dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Il vient à Goma pour passer la Noël et le réveillon avec ses troupes déployées en République démocratique du Congo. Vous savez Macron va passer le réveillon avec ses forces déployées au Mali, le président américain va passer le réveillon avec ses soldats déployés en Irak », a confirmé à Actu30.cd une source au sein de la MONUSCO.

C’est depuis le mois de mars 2016 que les troupes Uruguayennes (plus de 200 soldats) sont présentes dans l’Est du territoire Congolais. Elles avaient reçu la visite du vice-président de leur pays, Raul Fernando, récemment.

Il faut noter que l’Uruguay est compté parmi l’un des principaux pays contributeurs des troupes à la Mission du Maintien de la Paix des Nations-Unies en République démocratique du Congo.

Fidèle Kitsa à Goma

À la une

Également sur Actu 30