L’évêque Pascal Mukuna a, au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 17 décembre 2021 à Kinshasa, a annoncé la suspension du Comité sportif du Football Club Renaissance, dirigé par Willy Mandala.
L’ancien président du club Orange de Kinshasa a dit avoir pris cette décision en sa qualité du président du Conseil d’administration du FC Renaissance du Congo. Il a accusé en même temps le comité Mandala d’insuffisance des résultat depuis son élection.
« Mandala doit faire autre chose. Qu’il laisse le football. L’équipe était dans les mains d’un incompétent », a affirmé le président du Conseil d’administration du FC Renaissance.
Par la même occasion, l’évêque Pascal Mukuna a demandé au désormais ex-président du FC Renaissance, Willy Mandala, de restituer tous les biens appartenant au club de la capitale congolaise.
Il sied de rappeler que Willy Mandala a été élu au poste du président du Football Club Renaissance du Congo en date du 22 août dernier pour un mandat de 5 ans. Cela au terme d’une assemblée générale extraordinaire et élective.
Depuis son élection à la tête du club Orange de Kinshasa, l’équipe ne produit pas des résultats satisfaisants dans le championnat national de football de la République démocratique du Congo. Actuellement, le FC Renaissance se trouve dans la zone relégable du championnat national de football, Vodacom Ligue I.
Elie Ngandu