Le coordinateur des opérations conjointes FARDC-UPDF séjourne dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu, depuis le mercredi 15 décembre 2021.
Le général major Lohoa Camille a, dans un bref entretien accordé à la presse locale, ce jeudi, invité la population des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri à accepter d’accompagner les opérations militaires conjointes menées par les forces armées Congolaises et Ougandaises contre les ADF dans la région de Beni.
Pour cet haut officier des Forces armées de la RDC, cet accompagnement de la population passe par la dénonciation de toutes personnes susceptibles de collaborer avec les rebelles ADF, pour que ces opérations militaires débouchent sur le rétablissement rapide de la paix.
Il a souligné que le lancement de ces opérations conjointes FARDC-UPDF témoignage de la volonté des chefs d’État Félix-Antoine Tshisekedi et Yoweri Kaguta Museveni de restaurer la paix dans la région de Beni en proie à l’insécurité suite à l’activisme des groupes rebelles avec en tête de liste l’ADF.
Signalons que le général major Lohola Camille installera son quartier général à Komanda, en province de l’Ituri. À partir de sa base, il assurera la coordination des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF contre les rebelles ADF.
Anderson Shada Djuma/Beni