• afriland banniere

UNILU : 2 étudiants exclus définitivement pour avoir falsifié les bordereaux de paiement des frais académiques

Le professeur Gilbert Kishiba, recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU) a, dans sa décision du mercredi 1er décembre 2021, annoncé l’exclusion définitive de 2 étudiants et 4 agents de sécurité de son institution.


Il accuse ces étudiants d’avoir falsifié les bordereaux de paiement des frais académiques avec la complicité des agents de sécurité de l’Université de Lubumbashi (UNILU).

« Ces (Kasapards) sont sanctionnés pour faux et usage de faux et escroquerie en imprimant de faux bordereaux et en percevant illégalement des frais académiques avec la complicité d’un agent de l’Université de Lubumbashi. Il s’agit de Kitwa Shamboko Pierre et Shangu Kapuma Appolinaire, tous 2 étudiants en deuxième licence à la Faculté des sciences économiques et de gestion », peut-on lire dans la décision du recteur de l’UNILU.

Le recteur Kishiba Fitula signale également que les 4 agents de son institution sont suspendus de toutes leurs fonctions et mis à la disposition du conseiller juridique pour raison d’enquête.

Il sied de noter que parmi ces 3 agents suspendus, figurent 3 hommes et 1 femme. Selon le recteur, ces agents sont suspendus pour délivrance de faux bordereaux des frais académiques aux étudiants.

Elie Ngandu/Haut-Katanga

À la une

Également sur Actu 30