• fardc 1 min

À Tshikapa, Tshisekedi rassure les jeunes qu’ils auront de l’emploi via le programme de développement des 145 territoires

Arrivé à Tshikapa peu après 11h00, heure locale, le président de la République, Félix Tshisekefi, s’est adressé à la population rassemblée devant l’aéroport du chef-lieu de la province du Kasaï.

Le chef de l’État a évoqué plusieurs sujets qui touchent directement au social de la population. Il a aussi expliqué la vision de l’Union sacrée de la Nation.

Pour développer la RDC, le chef de l’Etat a prôné le développement à la base à travers le programme de développement des 145 territoires du pays. Puisque à Tshikapa, comme ailleurs, les jeunes manquent d’emplois, Félix Tshisekedi a indiqué que les débuts des travaux dans la province du Kasaï donnera de l’emploi aux jeunes.

« (…) 2022, nous commençons l’année de la construction de notre pays. Le programme de développement des 145 territoires vont donner de l’emploi. Nous aurons besoin des électriciens, des maçons, etc… Je vous demande de vous préparer pour reconstruire notre pays », a dit Felix Tshisekedi.

Le président de la République a, par ailleurs, indiqué qu’un budget conséquent sera alloué à ce programme pour le développement de chaque territoire.

« Nous allons doter chaque territoire d’un budget pour pouvoir assurer son développement et créer de l’emploi pour sa population« , a déclaré le chef de l’État.

C’est dans la province de Sankuru que le président de la République, Felix Tshisekedi, va clôturer sa mini-tournée dans le Grand Kasaï, en tournée depuis le vendredi 24 décembre de l’année dernière.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30