• fardc 1 min

Beni : Des morts dans une nouvelle attaque des ADF près de Mangina

Le village de Kazaraho, situé à environ 25 Km de la cité de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaqué par des rebelles ADF le samedi 1er janvier 2021.

Des sources de la société civile locale indiquent que ces rebelles ont assiégé le village dans les heures matinales avant de procéder aux tueries, pillages et incendies des maisons de la population.

À en croire la société civile, sur place à Kazaraho, ces rebelles ADF ont tué 3 personnes et incendié une dizaine des maisons. Ce bilan reste provisoire car plusieurs autres personnes restent sans suite, indiquent nos sources.

Joint par Actu30.cd, le député provincial Allain Siwako qui corrobore l’information, s’indigne de l’attitude des autorités militaires quant à la prise en compte des alertes faites par la population sur la présence des rebelles ADF dans cette partie du territoire de Beni.

Selon lui, le pire aurait été évité si l’armée vait suivi les alertes de la population.

Le porte-parole de l’armée dans la région affirme que, pour l’instant pour l’instant, les éléments des Forces armées Ougandaises et Congolaises sont en déploiement dans la région. Pour bientôt, « les assauts des ADF seront contenus », dit-il à notre Rédaction.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30