• fardc 1 min

Beni : Des présumés instigateurs des manifestations contre l’état de siège arrêtés par la police

Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC), commissariat urbain de la ville de Beni, en province du Nord-Kivu, ont mis la main, le week-end dernier, sur deux jeunes au quartier Mambango, en commune de Bungulu.

Des informations informations parvenues à Actu30.cd, révèlent que ces deux jeunes ont été arrêtés pour avoir incendié le bureau de la jeunesse de la commune de Bungulu, mercredi 26 janvier dernier, lors des manifestations contre l’état de siège.

D’après les explications du commissaire supérieur Délie Lifetu, commandant de la police judiciaire en ville de Beni, ces jeunes ont été arrêtés pendant qu’ils voulaient à nouveau incendier le bureau de la cellule Mangonte dans le quartier Benengule.

Relayant leurs propos, le commissaire supérieur Délie Lifetu a indiqué que ces jeunes ont mis le feu sur le bureau de la jeunesse de la commune Bungulu pour le fait que les jeunes de cette commune de la ville de Beni, ne se sont pas ralliés à leurs manifestations contre l’état de siège.

Cette autorité de la police judiciaire précise que ces derniers seront déférés devant la justice. Il invite les jeunes à s’abstenir d’adhérer dans des mouvements subversifs qui mettent en mal la situation sécuritaire et économique de la région de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30