Une bombe artisanale a explosé, ce mercredi 5 janvier 2021, dans le quartier Mbimbi situé dans la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Joint par Actu30.cd, Nicolas Kambale Kikuku, bourgmestre d’Oïcha, fait savoir que cette bombe artisanale qui a explosé n’a pas causé des dégâts humains et matériels. Toutefois, cette autorité communale indique que deux mamans se sont évanoues suite à l’explosion de cet engin de guerre.
Selon lui, cette bombe a été placée à cet endroit dans un emballage par des inconnus.
« Aux environs de 10 heures, une bombe a explosé au niveau du quartier Mbimbi. C’était en plein marché. Cette bombe artisanale était bien installée dans un sachet. Dieu merci ! Lors de cette explosion, il n’y a pas eu de dégâts humains et matériels. Seulement deux mamans ont piqué une crise suite à l’exploixion de cette bombe », explique Nicolas Kambale Kikuku.
Le bourgmestre de la commune d’Oïcha précise que tous les services spécialisés sont déjà mobilisés pour rechercher ceux qui avaient placé cette bombe artisanale dans ce marché. Au même moment, Nicolas Kambale Kikuku invite ses administrés à la vigilance.
Gloire Kamandi/Butembo