• fardc 1 min

Beni : La police met la main sur 5 présumés criminels et saisit une arme avec plus de 100 munitions

Les services de sécurité ont mis la main sur 5 présumés criminels avec une arme à feu et plus de 100 munitions dans la commune de Rwenzori, à Beni, au Nord-Kivu.

Le commissaire supérieur principal de la police, Narcisse Muteba Kashale, fait savoir ce samedi 22 janvier 2022, à la presse locale, que ces personnes ont été arrêtées après un bouclage mené dans cette partie de la ville de Beni.

Outre l’arme et les munitions, l’autorité urbaine de Beni indique également que des effets militaires dont des tenues militaires ont été saisies mais aussi une somme de faux billets de dollars américains, ainsi que d’autres biens.

« La nuit, les forces de sécurité ont fait des bouclages ciblés. Vous avez vu le résultat dans la commune Rwenzori, au quartier Kasabinyole, où nous avons récupéré plus de 100 munitions avec une arme et des effets militaires dont des tenues militaires », dit Narcisse Muteba Muteba.

Le maire de Beni rassure de la franche collaboration de la population avec les services de sécurité. Il pense que cette collaboration doit continuer afin de restaurer la sécurité sur l’ensemble de la ville de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30