• afriland banniere

Beni : Plusieurs corps sans vie découverts à Bashu

Trois corps sans vie ont été découverts, mercredi 26 janvier 20222, dans le village Kivwekyamase de la chefferie de Bashu, territoire de Beni, en province Nord-Kivu.


Parmi ces dépouilles mortelles figurent celles d’un couple qui a été identifié par des habitants de la zone. À en croire la société civile locale, ces personnes avaient été tuées la nuit du mardi au mercredi 26 janvier 2022 par des hommes armés non identifiés.

Les victimes ont été d’abord enlevées de leurs maisons, avant d’être abattues par les ces assaillants, dit-elle. Roger Wangeve, acteur de la société civile de Bashu, rapporte à Actu30.cd que c’est le matin du mercredi que leurs corps sans vie ont été découverts.

Il ajoute qu’un autre corps sans vie, le troisième, est celui d’une femme retrouvée sur les eaux de la rivière Talihya, en localité de Vusokoli, toujours en chefferie de Bashu.

Ce sont des autorités locales qui se sont rendues sur le lieu du drame pour des enquêtes, qui ont autorisé la levée desdits corps sans vie pour leur enterrement.

Signalons que la zone de Bashu connaît, depuis la fin de l’année 2021, un activisme accru des miliciens Maï-Maï et des rebelles ADF. Ces derniers tuent, pillent et incendient des maisons de la population de cette chefferie de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30