• fardc 1 min

Beni : Un député appelle à l’arrestation du policier responsable de la mort d’un militant de la LUCHA

Dans un entretien accordé à Actu30.cd mardi 25 janvier 2022, le député national Kiro Tsongo a appelé à l’arrestation de l’élément de la police qui a donné la mort à un militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) lundi dernier.

Pour cet élu de Beni, c’est regrettable et déplorable de voir un jeune homme tué dans une manifestation organisée pour dénoncer l’inefficacité de l’état de siège dans la région de Beni, qui continue à subir les atrocités des rebelles ADF.

Ainsi, il a invité la justice à diligenter très vite les enquêtes qui vont aboutir à l’arrestation du policier qui avait tiré sur le militant de la LUCHA, Mumbere Ushindi. Que l’auteur de ce forfait, après arrestation, soit jugé et jeté en prison, a-t-il dit.

À cette occasion, le député Kiro Tsongo a rappelé la nécessité d’accompagner les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF en cours dans la région de Beni pour que cessent les différentes tueries des civils.

Devant la presse, le maire de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba, a déclaré que des enquêtes ont déjà été ouvertes afin de dénicher l’auteur et les circonstances de la mort de ce militant de la LUCHA, section de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30