Une nouvelle embuscade des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) a été tendue, le mercredi 5 janvier 2021, aux usagers de la route Mbau-Kamango au Point kilométrique 47, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Les victimes de cette nouvelle embuscade sont un conducteur de taxis-motos et ses deux clientes en provenance de Kamango pour la commune d’Oïcha à Beni. C’est au niveau du PK 47 qui ces personnes sont tombées entre les mains des rebelles, indique à Actu30.cd, Janvier Kasereka, membre de la société civile de Beni.
Il fait savoir que les corps des victimes ont été dépêchés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oïcha, en attendant le programme de leur inhumation et leur identification.
Par ailleurs, Janvier Kasereka précise que parmi les victimes il y a une femme qui laisse dernière elle un enfant de moins de 6 mois blessé par balle.
Cet acteur de la société civile regrette que cette embuscade soit intervenue sur une route qui connaît ces jours un mouvement régulier des forces armées Congolaises et Ougandaises qui sont en opérations conjointes contre les rebelles ADF dans la région de Beni.
Signalons que cette route Mbau-Kamango avait été réhabilitée par des unités de génie des armées Congolaises et Ougandaises avant le début des opérations militaires conjointes.
Anderson Shada Djuma/Beni