• fardc 1 min

Covid-19 : Le chef de l’État pour la levée progressive du couvre-feu dans un meilleur délai

La question des dispositifs liés à la riposte contre la Covid-19 étaient parmi les points de la communication du président de la République au cours de la réunion du Conseil des ministres du vendredi 28 janvier 2022.

À l’occasion, le président Félix Tshisekedi a déclaré sa position pour la levée progressive du couvre-feu instauré depuis plus d’une année au pays dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus.

« Tout en reconnaissant l’apport du couvre-feu dans les dispositifs de riposte contre la Covid-19 et considérant les rapports en sa possession, le président de la République a appelé à une réflexion pour une levée progressive de cette mesure, afin de permettre à la population de vaquer de nouveau pleinement à ses occupations », a déclaré Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, dans la lecture du compte-rendu du Conseil des ministres.

Le ministre Patrick Muyaya a fait savoir également que le chef de l’État a chargé comité technique de riposte, en collaboration avec la Task force présidentielle, de se réunir dans le meilleur délai afin d’étudier la question de la levée de cette mesure restrictive et lui en faire rapport pour en tirer les conséquences.

Le couvre-feu a été officiellement mis en vigueur en RDC le 18 décembre 2020, suite au pic des cas de Coronavirus. Instauré au départ de 21 heures à 5 heures, cette mesure a été allégée au fur et à mesure. Pour l’heure, elle est d’application de 23 heures à 4 heures.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30