• fardc 1 min

Foot – Ligue I : V Club atomise US Panda, Tshinkunku enregistre sa 1ère victoire face à Simba

Quatre rencontres de la phase aller du championnat national de football, Vodacom Ligue I, se sont jouées ce mardi 4 janvier 2022 dans 4 stades de la RD Congo.

Au stade des Martyrs à Kinshasa, l’AS Vclub a surclassé la formation de l’US Panda B52 de Likasi sur le score lourd et sans appel de 5-0.

Avec ce succès, les Moscovites gardent la 2ème place au classement avec 35 points en 13 sorties, tandis que les Bombardiers de Likasi sont à la 16ème place avec 9 unités.

Au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, le Cercle sportif Don Bosco a été tenu en échec par les Académiciens de Rangers de Kinshasa sur le score de 1-1.

Malgré ce nul, les deux formations gardent leurs places respectives. Don Bosco à la 10ème place avec 13 points en 9 matchs disputés et Rangers à la 5ème place avec 21 unités en 14 sorties.

Au stade la Concorde de Kadutu à Bukavu, au Sud-Kivu, l’Étoile du Kivu et Blessing de Kolwezi se sont neutralisés (0-0).

Avec ce nul, Blessing reste à la 9ème place avec 14 points en 14 sorties et Étoile du Kivu à la 18ème place avec 8 unités en 9 sorties.

Par ailleurs, au stade Dominique Diur de Kolwezi, dans la province du Lualaba, l’AS Simba Kamikaz s’est inclinée devant l’US Tshinkunku de Kananga sur la note de 0-1. Une première victoire de la saison des Corbeaux de Kananga, au Kasaï Central, après une série de 5 nuls et 5 défaites.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30