• afriland banniere

Haut-Katanga : Une érosion menace de couper en deux l’axe routier Lubumbashi-Kipushi, alerte la société civile

Une érosion menace de couper en deux la route Lubumbashi-Kipushi à hauteur du village Mimbulu dans la province du Haut-Katanga.


Devant la presse jeudi dernier, la société civile du Haut-Katanga a appelé le ministre provincial des Infrastructures à vite intervenir pour éviter le pire. Le coordonnateur provincial du Cadre de concertation de la société civile, Guylain Kalwa Tshulu, a précisé que la réhabilitation de cet axe routier permettra d’assurer la sécurité de ses usagers.

« La route Kipushi commence à connaitre des érosions. La pluie qui a déjà commencé risquerait de couper la route en deux. Ce qui ne sera pas une bonne chose principalement pour la population de Kipushi qui ne saura pas se déplacer. Alors, nous appelons à la bonne foi des autorités provinciales, spécialement le ministre en charge des Infrastructures d’y veiller pour des travaux conséquents afin que nous ne puissions pas connaître le pire. Et cela va permettre à ce que la population puisse se déplacer aisément », a-t-il dit.

Il sied de noter que cette route relie la ville de Lubumbashi et territoire de Kipushi dans le Haut-Katanga.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30