Un groupe de quatre jeunes auteurs présumés du meurtre d’un jeune homme, le 1er janvier 2021, dans le quartier Tely à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, a été arrêté par les services de sécurité.
Ces présumés meurtriers ont été présentés à la presse, mercredi, à Isiro, par le commissaire provincial de la police, Henry Kapend, en présence du maire de la ville et de la société civile. Il a indiqué que ces jeunes garçons ont un âge variant entre 14 et 18 ans.
Le général Henry Kapend, responsable de la police dans le Haut-Uélé, a rassuré la population de sa sécurité et de ses biens en dépit de l’existence des cas isolés du banditisme dans différents coins de la province.
Tout en déplorant l’acte commis par ces gamins, le responsable de la police a regretté que ces jeunes présumés meurtriers ont été cachés dans la maison par leurs parents, avant d’être arrêtés.
Au nombre de six, deux de ces jeunes garçons se sont échappés des mains de la police. Le général Henry Kapend a affirmé que ces derniers seront très rapidement arrêtés.
Anderson Shada Djuma/Beni