• afriland banniere

Ituri : 2 localités attaquées simultanément par des miliciens CODECO à Mahagi

Des miliciens CODECO ont lancé, ce jeudi 13 janvier 2022, deux attaques simultanées contre les localités d’Osigo et Kepira de la chefferie des Ang’al située dans le territoire de Mahagi, en province de l’Ituri.


Des infirmations de la société civile rapportent à Actu30.cd qu’à la suite de cette incursion, des affrontements entre ces miliciens et des éléments FARDC ont éclaté, poussant la population locale à se déplacer.

Ukelo Awanga, chef de la chefferie d’Ang’al, confirme la nouvelle et indique que pour l’instant, le calme est de retour dans son entité.

« Les éléments de CODECO ont attaqué au même moment, ce matin, deux localités dont Usigo et Kepira. L’armée a vite intervenu, mais nous avons assisté à un déplacement de la population », fait-il savoir.

Tout en indiquant que son entité fait face à un problème d’effectifs militaires, il plaide pour le renforcement des éléments FARDC dans cette zone afin de protéger la population.

Joint toujours par Actu30.cd, le porte-parole de l’armée indique que la zone est sous opérations pour l’heure. Le lieutenant Jules Ngongo promet de revenir pour d’autres détails, notamment le bilan de ces affrontements.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30