• afriland banniere

Ituri : 4 morts et 3 blessés dans une nouvelle attaque des miliciens CODECO à Djugu

Des miliciens de la CODECO ont attaqué, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 14 janvier 2022, le village Sabado, sur l’axe routier Bunia-Mungwalu, dans le territoire de Djugu, en Ituri.


La société civile locale contactée par Actu30.cd rapporte que ces miliciens qui ont attaqué Sababo, étaient munis d’armes à feu et blanches. Ils ont abbatu quatre personnes dont deux hommes et deux femmes, fait-elle savoir.

Charité Banza, acteur de la société civile à Djugu, indique qu’à part ces personnes lâchement abbatues, trois autres ont été blessées par arme et se trouvent dans une structure de santé locale pour les soins médicaux appropriés.

« (…) C’était la nuit du 13 janvier 2022 à ce vendredi 14 janvier que les assaillants de CODECO ont tué 4 personnes dont 2 hommes et 2 femmes ainsi que 3 personnes ont été blessées. Ils ont aussi pillé des biens dont des bétails de la population de Sababo », renseigne notre source.

Joint, le bourgmestre de la commune rurale de Mungbwalu fait savoir que l’armée a pourchassé ces rebelles. Cependant, il regrette que malheureusement ils avaient déjà commis des atrocités sur la population.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30