Des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont tué 5 rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM), ce vendredi 7 janvier 2022 à Otomabere, village situé dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.
Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, fait savoir que ces rebelles ont été neutralisés lors des affrontements entre l’armée loyaliste et la coalition ADF et Maï-Maï Kyandenga.
« Les FARDC ont neutralisé 5 rebelles ADF/MTM. C’était au cours d’un affrontement dans la matinée entre l’armée loyaliste et la coalition ADF/MTM et Maï-Maï/Kyandenga. L’armée régulière a également récupéré 3 armes du type AK-47 », explique le Capitaine Antony Mwalushayi.
De son côté, Christophe Munyanderu, coordinateur de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), antenne d’Irumu, parle de 2 civils blessés lors des affrontements entre l’armée et ces rebelles. Les victimes sont une maman et son enfant.
Gloire Kamandi/Butembo