• fardc 1 min

Ituri : Des blessés et des interpellations dans des altercations entre la police et des conducteurs de taxis-motos à Bunia

Des altercations entre des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et des conducteurs de taxis-motos ont été signalés, ce mardi 18 janvier 2022 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Elles sont consécutives au contrôle par la police des plaques d’immatriculation dans cette ville de l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après la police, plusieurs conducteurs dont leurs motos n’ont pas de plaques d’immatriculations ont été interpellés. Cependant, plusieurs autres ont été blessés.

Le porte-parole de la police en Ituri, le commissaire Roger Tibasima, fait savoir à Actu30.cd que la décision du contrôle des plaques d’immatriculations va s’étendre sur 15 jours. L’achat de ces plaques est fixé à 35 dollars américains.

Signalons que jusqu’à la rédaction de cette article, des activités socio-économiques restent paralysées sur l’ensemble de la ville de Bunia. La police a fait usage des tirs de sommation et des gaz lacrymogènes pour tenter de rétablir l’ordre public.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30