• fardc 1 min

Ituri : Plus de 35 otages libérés des mains des rebelles ADF par l’armée à Irumu

Plus de 35 otages ont été libérés en l’espace d’une semaine des mains des rebelles des Forces démocratiques et alliés (ADF/MTM) par des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Joint par Actu30.cd ce mercredi 12 janvier, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, fait savoir que ces personnes ont été libérés lors des opérations militaires contre les rebelles ADF menées dans cette partie de la RD Congo. Il précise que les désormais ex-otages ont déjà regagné leurs milieux respectifs.

« Dans l’espace d’une semaine, lors des opérations contre les ADF et leurs supplétifs, les forces armées ont libéré plus de 35 civils des mains des terroristes ADF. Ils ont été libérés à la suite des opérations militaires dans le territoire d’Irumu », dit le lieutenant Jules Ngongo.

À cette occasion, le lieutenant Jules Ngongo invite la population à la collaboration avec l’armée, en dénonçant tout mouvement suspect.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30