• afriland banniere

JSK – DCMP : « Notre but est de nous imposer tant dans le score que dans la façon de jouer » (coach des Immaculés)

Le Daring Club Motema Pembe va retrouver, ce vendredi 14 janvier, le championnat national de football de la République démocratique du Congo, la Vodacom Ligue I.


Dans le cadre de la phase aller de cette compétition, le club blanc et vert sera opposé à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) au stade des Martyrs de la pentecôte sous le coup de 15 heures.

Devant les journalistes ce jeudi 13 janvier, pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du DCMP, Alain-André Landeut, a rassuré que l’ensemble de son effectif est prêt physiquement pour cette rencontre et ce, malgré une absence de la compétition dans les jambes depuis quelques semaines.

« On a travaillé durement, on a pas eu de repos, avec les entraînements de grande qualité qu’on a effectués, je sens que l’équipe est prête physiquement. En LINAFOOT, il y a aucun match qui est facile, tous les matchs sont difficiles, mais notre but est de nous imposer, tant dans le score, dans la façon de jouer, nous imposer dans tous les compartiments du match. Donc, gagner les duels, avoir la possession du ballon. Je crois que ça sera difficile, mais nous avons l’obligation d’être une équipe qui n’a pas peur de la difficulté », a-t-il dit.

Quant à la position de son équipe dans le classement du championnat, le patron du staff technique des Immaculés s’est montré rassurant à l’idée de voir son équipe remonter dans le haut du tableau puisque, a-t-il affirmé, ce n’est pas encore la dernière journée, comme pour dire le club vert et blanc de Kinshasa a encore la possibilité de revenir dans le top 5.

Notons qu’actuellement le DCMP occupe la 6ème place du classement provisoire de la Vodacom Ligue 1 avec 18 points en 10 matchs joués.

Wabeno M

À la une

Également sur Actu 30