La cheffe du département électoral au sein de la ligue nationale de femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), en mission au Kasaï Central, a présidé une séance d’identification des femmes de la fédération et des sections de ce parti politique, vendredi 07 janvier, à Kananga.
Pauline Babi Kalawamba qui s’est confiée à la presse au terme de cette activité, a révélé qu’à l’approche des élections de 2023, les femmes de l’UDPS sur l’ensemble du pays devraient être mobilisées pour leur participation massive et active aux scrutins à venir afin d’être plus représentatives.
« Premièrement, il était question d’identifier les comités fédéraux et sectionaires des femmes de l’UDPS au Kasaï Central, à Kananga, afin d’échanger sur les problèmes qu’elles rencontrent dans la vie du pays et par la suite, parler des élections de 2023 qui seront organisées par la CENI (Commission électorale nationale indépendante) », a-t-elle laissé entendre.
Par ailleurs, la cheffe du département électoral de la ligue des femmes du parti présidentiel, Pauline Babi Kalawamba, a salué le dynamisme des femmes de l’UDPS Kananga qui démontre leur engagement à accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi et à lui accorder un deuxième mandat en 2023.
« La femme doit être debout, car c’est nous qui sommes majoritaires. Nous faisons la force, car la mobilisation commence dès maintenant pour nous afin d’être au front, se présenter aux élections et remporter plusieurs postes pour donner la majorité à notre président en 2023, pour son deuxième mandat », a-t-elle martelé.
De son côté, la présidente de la ligue des femmes de l’UDPS/Kananga, Marie-Pierre Kabasu Kabakuila, a salué la tenue de cette séance d’identification et de mobilisation des femmes de son ressort, avant de plaider pour un appui en infrastructures, matériels de bureaux et de visibilité en vue de réaliser un bon travail en faveur du parti.
Mwambilayi/Kananga