Le ministre national de la Pêche et Élevage, Adrien Bokele Djema, séjourne à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, depuis jeudi 30 décembre 2021, pour préparer l’arrivée du président Félix Tshisekedi avec les notables et les autorités provinciales de ce coin de la RD Congo.
Seul représentant de la province du Kasaï dans le gouvernement Sama Lukonde, Adrien Bokele mobilise toutes les couches de la population pour réserver un accueil plus qu’exceptionnel au chef de l’État.
« L’ambiance est festive, je suis content et impressionné de voir toutes les différentes couches de la population motivée pour l’accueil de Fatshi (Félix-Antoine Tshisekedi, ndlr) béton, notre président », a-t-il dit.
Le ministre Adrien Bokele Djema a, à l’occasion, visité les trois ponts qui relient les trois colines de Kanzala, Dibumba et Kele, dont l’un sera sauf changement du programme, inauguré par le chef de l’État.
Après cette visite d’inspection, Adrien Bokele Djema a entamé des réunions préparatoires pour l’accueil de Félix Tshisekedi avec le gouverneur Dieudonné Pieme, des sénateurs et députés nationaux du Kasaï pour la réussite totale de cet événement.
D’après le programme établi par le protocole du Gouvernorat du Kasaï Central, le chef de l’État va faire le déplacement, ce dimanche 02 janvier, de Tshikapa (Kasaï) et va retourner à Kananga (Kasaï Central) pour passer nuit, avant de rallier la province du Sankuru. Cela, dans le cadre de la mini-tournée qu’il a entamée dans le Grand Kasaï depuis le vendredi 24 décembre de l’année dernière.
Janderson Nyembue/Kasaï