• fardc 1 min

Kinshasa : La fondation Kabeya Mardochée au chevet des drépanocytaires de l’hôpital Mabanga

Dans sa mission de venir en aide aux personnes vulnérables, la fondation Kabeya Mardochée (FOKAM) était allée, le samedi 08 janvier 2022, au chevet des personnes souffrant de l’anémie SS internés à l’hôpital Mabanga situé au quartier Yolo-sud dans la commune de Kalamu à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

La délégation de la FOKAM conduite par son président Mardochée Kabeya, s’est entretenue avec les malades qui lui ont soumis soumis leurs préoccupations.

« Nous avons ensemble pris l’initiative de venir écouter leurs préoccupations, question pour nous d’avoir une idée générale sur leurs besoins. Nous avons entendu leurs cris d’alarmes, ensuite nous nous sommes partagés des idées. Ce sont des personnes qui ont non seulement besoin d’aide au quotidien mais aussi qui ont besoin de connaître un métier », a dit Kabeya Mardochée à l’issue de la visite

La FOKAM a fait un don des produits de premières nécessité et remis une enveloppe à chaque malade.

Geste de cœur apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires qui ont remercié la FOKAM. Active depuis le mois de novembre 2018, la fondation Kabeya Mardochée est une structure des jeunes qui vient en aide à différentes catégories des personnes démunies, entre autres, les orphelins, veuves mais aussi les personnes du troisième âge.

Wabeno M

À la une

Également sur Actu 30