• afriland banniere

Mbuji-Mayi : L’UDPS dans la rue ce samedi pour soutenir le chef de l’État, l’armée et la police

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), fédération de Mbuji-Mayi, a saisi par écrit, la Mairie du chef-lieu du Kasaï Oriental, pour l’informer de sa marche de ce samedi 27 janvier 2022.


Dans sa lettre, la fédération de Mbuji-Mayi de l’UDPS fait savoir que sa manifestation vise à soutenir le chef de l’État, les forces armées de la RDC et la Police nationale congolaise (PNC).

« Préoccupé par la situation politique qui prédomine au pays et vu la nécessité de relever les défis y afférents, nous avons l’insigne honneur de tenir informer votre autorité, en vertu de l’article 26 de notre constitution, de la tenue ce samedi 29 janvier 2022, de la marche pacifique de soutien au chef de l’État, aux FARDC, à la Police nationale congolaise et à tous nos services de sécurité », peut-on lire dans cette correspondance signée par les secrétaires fédéraux de l’UDPS, Jean-Louis Mutombozi et Justin Mpiana Kasonga.

D’après la même source, cette marche partira du Rond-point Mwa-Luse passant le rond-point Cohydro (ex-Nkashama) pour chuter au siège du parti présidentiel à Mbuji-Mayi, où une déclaration politique sera lue.

Toutefois, l’UDPS/Mbuji-Mayi laisse entendre que cette marche se tiendra dans le respect strict des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30