• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 humanitaires kidnappés par des hommes armés non identifiés à Masisi

Au total, 3 agents de l’organisation non gouvernementale CONCERN ont été enlevés, vendredi 7 janvier 2022, par des inconnus armés à Luhunda, milieu situé dans la localité de Katembe du groupement Kamuronza, territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

D’après Prospère Kasole, vice-président de la société civile de Sake, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, ces humanitaires kidnappés sont deux congolais et un expatrié. Il indique que les otages quittaient la ville de Goma pour Kitsanga dans le cadre d’une mission humanitaire.

« Ils venaient de Goma pour Kitsanga mais en arrivant au niveau de Luhunda ils sont tombés dans une embuscade des inconnus armés. Ces bandits ont directement enlevé ces humanitaires dont un expatrié. Ceux-ci restent dans une destination inconnue », explique Prospère Kasole.

Cet acteur de la société civile fait savoir qu’aucun contact n’est jusqu’à présent établit entre les familles des otages et les ravisseurs. Tout en déplorant l’enlèvement de ces 3 humanitaires, Prospère Kasole plaide pour la sécurisation de la population par les forces de sécurité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30