• fardc 1 min

Nord-Kivu : Encore une embuscade tendue par des ADF aux usagers de la route Beni-Kasindi

Des présumés rebelles des Forces démocratiques et Alliées (ADF) ont à nouveau tendu une embuscade à un véhicule et une moto, samedi 8 janvier 2022, sur la route Beni-Kasindi au niveau de Kalembo dans le groupement Malambo du secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) en secteur de Rwenzori, indique qu’il s’agit d’un véhicule de marque Dyna en provenance de Beni pour Kasindi et d’une moto en direction de Beni qui ont été brulés par les rebelles ADF. Cet acteur de la société civile fait savoir que le conducteur du véhicule et le motocycliste se sont sauvés de justesse lors de cette embuscade.

« (…) Il y a eu encore une embuscade à Kalembo sur la route Kasindi-Beni. Lors de cette nouvelle embuscade, un véhicule et une moto ont été incendiés par les assaillants. Le chauffeur et le motocycliste se sont sauvés de justesse », explique Meleki Mulala.

Le coordonnateur de la NSCC dans le secteur de Rwenzori précise que cette nouvelle embuscade inquiète les usagers de la route Beni-Kasindi qui voyagent la peur au ventre.

Signalons que cette embuscade intervient après celle enregistrée au même endroit où un camion-citerne a été incendié par des mêmes rebelles ADF le 07 janvier 2022.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30